Liège Bastogne Liège. 258,5 Km
L’échappée matinale se forme très tôt, Vliegen, Perez, Christian, Pedersen, Vachon, Baugnies, Ourselin, Van Gompel et Warnier prennent les devants. Les neufs fuyards comptent jusqu’à six minutes d’avance sur le peloton.
Les choses sérieuses débutent à 80 km de l'arrivée, le peloton accélère sous l’impulsion des équipes UAE, Quick Step et Movistar, l'écart diminue et descend à 3'.
Devant, J.Baugnies semble le plus fort et distance ses compagnons d'échappée dans la Redoute. Derrière Quick-Step imprime un gros tempo par l'intermédiaire de Mas, avec dans sa roue un Julian Alaphilippe qui semble facile.
Malgré une belle résistance, Baugnies est repris à 20 km du but, à l'approche de côte de la Roche-aux-Faucons. Dès le pied, P.Gilbert place une attaque, mais il est contré, et c'est B.Jungels qui place une nouvelle attaque et personne n'y va. Le marquage entre les favoris profite à Jungels qui parvient à conserver un léger avantage et l'emporte devant M.Woods et R.Bardet.
Cyril termine 94e à 12'03.
L'heure de la coupure a sonné pour Cyril, qui va pouvoir récupérer et se reposer, sa prochaine course sera le Tour de Californie du 13 au 19 Mai.
↺ Lien : www.liege-bastogne-liege.be/fr/classements