Cyril Gautier - Site officiel

Tour de Catalogne. Etape 3

  • Tour de Catalogne. Etape 3 #1

Mataró- La Molina - 181 km

Après le rebondissement de l’avant-course et la pénalité infligée à toute l’équipe Movistar pour une infraction sur le chrono de la veille, c’est B.Hermans (BMC) qui porte le maillot de leader au départ de cette troisième étape.

Il faut attendre 50 km de course pour voir un quatuor prendre le large, il y a : P.Serry (Quick-Step), N.Berhane (Dimension Data), P.Ackermann (Bora) et D.Rubio (Caja Rural). A la faveur d’un long faux-plat montant, l’échappée creuse jusqu’à 7′ d’avance, écart conservé jusqu’au premier col de la journée, à 60 km de l’arrivée.

Le peloton commence à réduire l’écart, devant ils ne sont plus que 3, et l’avance du trio passe sous les 5’ à l’entame de la première ascension de La Molina. La Sky emmène le peloton qui s’écrème au fil de la montée.
Le trio stabilise l’écart à 1’15 dans la descente, avant d’attaquer la montée finale, le peloton est réduit à une vingtaine de coureurs. Trek accélère le rythme et les fuyards sont repris à 8 km du but.

Les coureurs empruntent alors une petite descente avant d’attaquer le dernier mur de 1500 mètres. Les attaques fusent, et c’est D.Martin qui accélère aux 400 m, seul A.Valverde réussit à le suivre avant de le déborder. A.Yates est 3ème, R.Bardet 4ème.
Cyril termine dans un petit groupe, 83ème à 12’37.

↺ Lien : www.edosof.com/files/2017/17_31_portada_Resultados%203%C2%AA%20Etapa.pdf


Les dernières nouvelles