Etoile de Bessèges. 4ème étape
Sabran / Pont Saint Esprit. 154 kms
Pour cette 4ème étape, temps agréable (14°) mais sous de violentes bourrasques de vent. Dès les premiers kilomètres, et avec l'appui du vent, l'allure est très élevée 55-60 kms/h sur les longues lignes droites longeant le Rhône.
La première échappée est composée de 9 coureurs, l'écart se stabilise autour de la minute. Europcar et AG2R La Mondiale font l'effort en tête de peloton et le regroupement général s'opère à 75 kms de l'arrivée.
T.Rostollan (La Pomme Marseille) et A.Domont (AG2R La Mondiale) en profitent pour sortir, l'allure du peloton se calme, et les 2 hommes ont jusque 5'20" d'avance. Rostollan lâche prise à 15 kms du but et Domont est repris à 5 kms, le sprint est inévitable.
Très bien emmené par toute l'équipe Europcar, Bryan Coquard s'impose facilement. Et de 3 pour Europcar! J.Cousin conserve son maillot de leader.
Cyril termine à la 36ème place et est 5ème au général à 12'' de J.Cousin: "Il y avait un vent terrible aujourd'hui, il y a eu de la bagarre et on a roulé fort pendant 80 kms pour revenir sur l'échappée. Ensuite on a tous travaillé pour Bryan et ça se solde par une belle victoire!"
Retrouvez le classement sur www.etoiledebesseges.com.